Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 janvier, 08:10 ·

AH OUI JUSTE POUR CEUX QUI AURAIENT UN DOUTE LA SOURATE 29 SI J'INVERSE= SOURATE 92 LA NUIT("vous vous rappelez le fameux voile" pour ceux qui l'ont lu sourate 36v9 ) voici les 7 premiers versets qui nous parle de la plus belle récompense le CORAN ( 7= perfection)
Sourate 92 AL-LAYL (LA NUIT)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
2. Par le jour quand il éclaire!
3. Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!
4. Vos efforts sont divergents.
5. Celui qui donne et craint (Allah)
6. et déclare véridique la plus belle récompense
7. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.
VOILA POUR TOUS CEUX QUI CROIENT EN UN DIEU BON ET UNIQUE, QUI VEULENT VIVRE EN PAIX!!
IL Y A ENCORE PLEINS DE CHOSES DANS LE CORAN POUR UNIR ET INTERDIRE LE BLÂMABLE ET L’INIQUITÉ CAR IL N'Y A PAS DE PLUS FORT
Psaume 7
Éternel, mon Dieu ! si j’ai fait cela, s’il y a de l’iniquité dans mes mains,Si j'ai rendu le mal à celui qui était paisible envers moi...
Psaume 14
Tous ceux qui commettent l’iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; ils n'invoquent point l'Eternel
Psaume 140
Que sur la tête de ceux qui m’environnent retombe l’iniquité de leurs lèvres !
Psaume 125
Car le sceptre de la méchanceté ne restera pas sur le lot des justes, afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité.
sourate 36 YA SIN verset 9 (qui fait partie des 29 sourates)
9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile: et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
1. Ya-Sin.
2. Par le Coran plein de sagesse.
3. Tu (Muhammad) es certes du nombre des messagers.
4. sur un chemin droit.
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.
8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons : et voilà qu'ils iront têtes dressées.
9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.
11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
MERCI A TOUS, PAIX ET BENEDICTIONS!!

JUSTE POUR CEUX QUI AURAIENT ENCORE UN DOUTE SUR LA SOURATE 29: qui explique pourquoi du début de 29 sourates part des lettres

Larbi Bellahoues·mardi 5 janvier 2016

POUR RAPPEL L’ARAIGNÉE EST HISTORIQUE DANS L’HISTOIRE DU PROPHÈTE (SWS) PUISQU’ELLE TISSE UNE TOILE JUSTE APRÈS SON ENTRÉE DANS LA CAVERNE ALORS QU’IL ÉTAIT POURCHASSE PAR C’EST ENNEMIS : ELLE LUI SAUVA DONC LA VIE!!!!

nous avons vu que 29 sourates commençaient par des lettres de l’alphabet tout comme exemple sourate 2 la vache qui commence par Alif, Lam, Mim : qui rejoint les lettres de l’alphabet Hébreu, qui jusque là étaient resté sans explications puisque tout le monde ne cherchait que par la traduction et que le début du Coran correspond aux livres déjà reçu; qui pour eux étaient que “reprendre le déjà”.

je vous est apporté une première preuve avec la réponse sur le nombre 29 qui correspond à la fois aux nombres de sourates sur lesquelles on s’interroge depuis leur arrivée. Nous avons vu donc que le nombre 29 correspond à la sourate 29 l’araignée qui fait également partie des 29 sourates en question.

Certains chercheurs ont été jusqu’à mettre en doute l’existence du prophète Mohammed (sws) qui grâce à cette sourate 29 l’araignée va anéantir leur thèse grâce au verset 47 qui parlent bien du prophète et que si vous cherchez la sourate du nombre 47 çà vous redirige sur la sourate 47 Mohammed (sws)

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

Et que si on inversait le nombre 29 = 92 donc sourate la nuit :

1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!2. Par le jour quand il éclaire!3. Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!4. Vos efforts sont divergents.5. Celui qui donne et craint (Allah) 6. et déclare véridique la plus belle récompense7. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.

mais également toujours sourate 29 les versets suivants 45-46-47 48-49-50

1/ parlent du prophète Mohammed (sws) car le prophète qui ne savait ni lire ni écrire était Mohammed (sws) qui en plus de parler du Coran révélé au prophète Mohammed (sws) précisément!

45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

50.Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur? " Dis : "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

2/ mais qui en plus comme les sourates 45 L'agenouillée - 46 Al-Ahqaf -50 Qaf font parties des sourates qui commencent par des lettres de l’alphabet

3/ et la sourate 47 Mouhammad inversé nous donnes la sourate 74 Le revêtu d'un manteau - : 1. Ô, toi (Mouhammad)! Le revêtu d'un manteau!

2. Lève-toi et avertis.

3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.la

4/la sourate 48 la victoire éclatante composée de 29 versets- sont dédiées au au prophète Mohammed (sws)

5/ le verset 49 qui nous ramène à la sourate 49 Les appartements qui est un peut particulière car le verset nous parle de poitrine et qu’il y a 28 fois ALLAH”sbn” ce qui est tout à fait normale car si vous inversez 49 cela nous donne la Sourate 94 L'ouverture DANS LAQUELLE IL N’Y A QU’UNE FOIS ALLAH “sbn” et qui commence par :1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? CE QUI NOUS FAIS UN TOTAL DE 29 FOIS ALLAH “SBN”

6/la sourate 45 l’agenouillé inversé nous donne la sourate 54 La lune là aussi une réalité et une description biblique ainsi que le fait qu’à ce jour on n’a pu constater que la lune est bien fendue comme l’indique le premier verset : “ 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.” également que cette réalité biblique ( tout ce qui est arrivé à l’homme par son alliance) gravite toujours autour de Nous comme la lune!!! je pense que notre fin sera par l’éclatement de la Lune qui est vraiment l’astre qui joue des vertus que DIEU lui a attribuée depuis le commencement sur la Terre : elle gravite donc crée la gravitation terrestre qui nous tien au sol qui peut provoquer toutes les plus grandes catastrophes comme le décrit cette sourate

7/ la sourate 46 Al-Ahqaf , elle commence avec les lettres HA, MIM mais également par la révélation qui ne peut être contre-dite et surtout du peuple de Djinns qui se soumet à la lecture du Coran! qui inversée nous donne la sourate 64 La grande perte rappel pour ceux qui ne croient pas avec comme avertissement l’enfer par le feu mais également par les Djinns ici bas, la tentations, mais son pardon et qu’il connait tout : S64v18”Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.”v9 9. Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes œuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

la révélation qui ne peut être contredite, DIEU qui est le seul CRÉATEUR :

1. Ha, Mim .

2. La révélation du Livre émane d'Allah, Le Puissant, Le Sage.

3. Nous n'avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu'en toute vérité et [pour] un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis.

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".

les Djinns

29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

30. Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

31. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

32. Et quiconque ne répond pas au prédicateur d'Allah ne saura échapper au pouvoir [d'Allah] sur terre. Et il n'aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident.

33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts? Mais si. Il est certes Omnipotent.

34. Et le jour où seront présenté au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira) : "Ceci n'est-il pas la vérité?" Ils diront : "Mais si, par notre Seigneur". Il dira : "Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance".

8/ le verset 50 nous ramène à l’avant dernière sourate commençant par une lettre de l’alphabet mais qui porte aussi cette même lettre QAF : kapah, qui signifie courber, incliner, apprivoiser, dompter. Il ne faut pas oublier que c'est aussi le mot "kéfi", le «rocher», représentant la force et la stabilité. et le verset 45 : Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. LE CORAN EST LE ROCHER!! LE PROPHÈTE MOHAMMED (SWS) A FAIT COURBER LES MECQUOIS AVEC LE CORAN.

1. Qaf. Par le Coran glorieux !

2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : "Ceci est une chose étonnante".

3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.

5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.

6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?

7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],

8. à titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant.

9. Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne,

10. ainsi que les hauts palmiers aux régimes superposés,

11. comme subsistance pour les serviteurs. Et par elle (l'eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection.

8/ la dernière sourate dans laquelle on trouve une lettre pour commencer c’est la sourate 68 la plume : on celle-ci commence par Le mot Noun désigne la perpétuation. Le mot araméen 'Noun", poisson, montre la fructification et la productivité.

a/le poisson est aussi une nourriture et que le Christ ressuscité en à mangé (Luc, 24, 42)

b/je pense que vous pouvez facilement faire le lien avec JESUS “ évangile selon ST Marc 6.34.34 multipliant les pains , JESUS se manifeste comme prophète.

Sourate 94 L'ouverture

voilà pour la suite des 29 sourates qui commencent par des lettres de l’alphabet mais encore une fois ceci est une poussière de tout ce qui a comme valeur numérique et puissant des lettres, pourquoi cette agencement que l’on retrouve dans la sourate 87 Le Très-Haut : le très haut tout simplement

PS : il y a les liens directement sur les sourates pour les avoir en entière

PAIX ET BENEDICTIONS A VOUS...

4 janvier, 07:29 ·

AH OUI JE POUR CEUX QUI AURAIENT UN DOUTE LA SOURATE 29 COMMENCE PAR ALIF-LAM-MIM ET DANS LA BIBLE YA PAS D’ARAIGNÉE
Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Partager cet article

Repost 0